Articles - Articles publics

Walter Höffle

Mais qui est donc Walter Höffle ?

Nous parlons beaucoup de lui sur ce site dédié à ses créations ou du moins aux brochures de construction d'orgues de barbarie mais qui est ce personnage qui fait tant de disciple ?

Source de l'article

w_hoffle07

Ancien responsable de la division poids lourds de Mercedes Benz, Walter a dirigé un département de conception.
À cette époque, son passe-temps était la modélisation et il a construit une copie exacte à l'échelle d'un camion Mercedes.

Au cours de son travail, il a appris à dessiner d'abord ses idées puis à les réaliser. À l'âge de 55 ans, il a pris sa retraite et a eu l'idée de choisir la construction d'orgues à domicile comme passe-temps.

w_hoffle01_e9dd8

Après avoir créé ces orgues, ses intérêts se sont concentrés sur les petits orgues de barbarie a manivelle. un concept était fou sur l'ordinateur, mais qu'il a construit.

Les dessins de construction ont été complétés avec le texte et ainsi le premier plan de construction a été créé à partir de son petit orgue.

20_toets_hoffle_39d55

Mais un seul orgue de barbarie ne suffisait lui pas et bientôt, il en fabriqua d'autres. Maintenant, il s'est attaqué à l'électronique et au MIDI.

hoffle_midi

Jack Paloque-Berges :
A ce propos, il faut savoir que notre site, éditeur des brochures/manuels Höffle, est en train de traduire du néerlandais le tutoriel de fabrication d'un orgue de barbarie MIDI et le mettra à disposition des utilisateurs très bientôt.


Walter a également écrit un plan de construction concernant un orgue à manivelle piloté par MIDI à 20 touches. Cet orgue a 5 registres: arrêté, arrêté vribrato, picolo en bois, violon et quint. Ce livre est disponible en Français et peut être obtenu sur notre site https://orgues-barbarie-toulouse.org.

w_hoffle05

[img]w_hoffle06.jpg[/img]

w_hoffle09