Fabriquer ses bobines de musique

Vous avez appris sur ce site comment adapter votre musique, imprimer vos cartons ou bandes de papier qu'il ne vous restera plus qu'à trouer, et maintenant, apprenons à faure les bobines qui recevront votre papier musical.

Dans les plans de description des organes les plus vilebrequins, il manque la description de la fabrication d’une bobine de papier sur laquelle la bande de papier trouée est enroulée. Bien qu’une telle bobine soit disponible à plusieurs endroits, il est bon marché et facile de fabriquer sa propre bobine de papier. 

Nous avons besoin d'un contre-plaqué de 4 mm d'épaisseur, de bois de hêtre de 20 mm d'épaisseur, d'un tube en PVC de 111 mm de large (1 mm de plus que la largeur du papier) d'un diamètre d'environ 25 mm et de deux vis hexagonales (DIN912 ISO 4762) M6 x 16. Buy plus quand vous voulez faire plus de bobines.



Nous avons vu deux croûtes d’un diamètre de 80 mm du contre-plaqué. Au milieu on perce un trou de 5 mm. Avec une scie emporte-pièce, nous avons vu deux petites roues d'un diamètre égal au diamètre intérieur du tube.

Dans une perceuse électrique, nous plaçons un fil machine de 5 mm pour pouvoir traiter le disque de contre-plaqué. Avec une haute révolution et du papier sablé, nous entourons le bord latéral du disque et lustrons les parois latérales du disque.

Maintenant que nous avons traité chaque pièce, nous pouvons commencer par le collage.

Les roues rondes seront collées avec de la colle à bois exactement au milieu du disque de contre-plaqué.

Lorsque la colle est sèche, placez la construction en contre-plaqué et roue dans le tube et fixez-la avec de la colle.

 

 Enfin, les vis hexagonales seront mises en place (éventuellement avec de la colle pour un meilleur ajustement), ce qui est nécessaire pour les forces utilisées lors du rembobinage de la bande de papier.

Source de l'article