Faire ses propres rouleaux de musique
Vous allez apprendre ici comment les faire.
Le principe vous servira si un jour vous changez de gamme et passez aux cartons.
La plupart des personnes qui ont construit leur propre organe de vilebrequin ont souvent deux mains droites.
Ils savent comment utiliser des outils et avoir des compétences techniques suffisantes pour construire une boîte à musique aussi géniale.
Une autre compétence que vous devriez avoir en tant que constructeur d’organes de vilebrequin est la fabrication du support de données pour la musique. Souvent, cette compétence sera vue négativement parce que ce travail prend beaucoup de temps et qu’il faut avoir connaissances musicales pour faire des rouleaux de musique.
Heureusement, c'est plus facile qu'il n'y paraît.
En supposant que vous ayez un ordinateur (sinon vous ne pourriez pas lire cette page), vous pouvez l’utiliser comme un outil très utile pour cela.
Comme déjà décrit dans le chapitre "Qu'est-ce que le MIDI?", Nous utilisons des fichiers MIDI pour créer des livres ou des rouleaux.
Avec l’aide du programme informatique Midiboek (Midibook) de Piet Paardekam (voir liens), un midi sera traduit en modèle pour un livre ou un rouleau, qui sera imprimé par l’iFaire ses propres cartons de musiquemprimante.
Vous pouvez utiliser le feuilles imprimées, à condition que les feuilles soient collées correctement. Pour perforer les livres / rouleaux, vous devez tenir compte des spécifications physiques de l'instrument de musique.
Par exemple, pour les livres, vous devez laisser une distance entre les deux trous suivants d’au moins 2 mm d’une clé. de sorte qu'il y ait suffisamment de matière pour appuyer sur la touche.
La taille minimale d'un trou doit être d'au moins la taille de la touche pour pouvoir jouer un son.
Avec un rouleau de papier entre deux trous suivants de la même position, il devrait y avoir au moins 1,5 fois la taille du trou pour que la membrane puisse se fermer.
Avec de longues notes, vous pouvez Faites un espace de 1,5 à 2 millimètres entre les trous pour que le papier reste stable.
À travers cela la distance y circulera toujours et l'orgue jouera un ton constant. Sur la photo ci-dessous, vous voyez une machine à poinçonner simple: une broche de 3 mm est entraînée par un électro aimant.
A suivre...